La manche Tautavelloise du Championnat de Tir aux Armes Préhistoriques se déroulera cette année les 16 et 17 avril 2016, le premier week-end des vacances scolaires de Printemps de notre zone. Le parcours de 10 cibles sera proche de celui de l’année dernière, sous la grotte des hommes de Tautavel. Ils étaient de rudes gaillards, aussi, le cheminement sera assez physique, et plutôt accidenté, dans la garrigue caractéristique de notre milieu méditerranéen actuel. En avril il y a normalement de jolies fleurs.

Le 16 avril, en fin de journée, les concurrents sont invités à un apéritif convivial, qui pourra être suivi d’un repas pris en commun, tiré du sac ou du coffre de la voiture, dans une salle municipale.

Le dimanche matin verra le concours de lancer de sagaies aux propulseurs se dérouler sur le même parcours. Nous serons heureux de vous inviter ensuite pour un repas catalan, toujours au village. La remise des prix se fera à la fin du repas.

Pendant toute la durée de la manifestation, le Musée de Tautavel sera librement accessible, de 10 h à 12 h 30 et de 14 h à 18 h, aux participants des différentes épreuves du championnat. Une invitation vous sera remise pour cela lors de votre inscription. Vous pourrez aussi découvrir notre exposition : « De la Grotte Chauvet à la Caverne du Pont d’Arc, l’art des origines révélé par la 3D», au Musée de Préhistoire de Tautavel.

Vous trouverez également la liste des hébergements disponibles à Tautavel, sur le site Internet de la Mairie: www.tautavel.com

Toute l’équipe de l’EPCC Centre Européen de Recherches Préhistoriques de Tautavel vous attend pour cette manche, en espérant que vous aurez plaisir à partager ces quelques instants conviviaux avec nous.

Inscriptions auprès du conservateur: conservateur@450000ans.com

Le programme pour les compétiteurs

Samedi 16 avril :

  • 14 h 30 : accueil des participants et inscriptions au lieu-dit les Gorges des Gouleyrous, à proximité de la grotte des Hommes de Tautavel (droit d’inscription 4 euros par participant).
  • 15 h : début de l’épreuve de Tir à l’Arc (dernier départ 15 h 30).
  • 19 h : apéritif convivial à la Grange, salle municipale de Tautavel, possibilité de diner sur place, repas tiré du sac

Dimanche 17 avril :

  • 9 h : accueil des participants et inscriptions au lieu-dit les Gorges des Gouleyrous, à proximité de la grotte des Hommes de Tautavel (droit d’inscription 4 euros par participant).
  • 9 h 30 : début de l’épreuve de lancer au Propulseur (dernier départ 10 h).
  • 12 h 30 : repas catalan à la Grange, salle municipale de Tautavel (offert aux compétiteurs).
  • 13 h 30 : remise des diplômes à la fin du repas
  • 15 h : ISAC, concours mondial de précision au Propulseur à proximité du musée.
fiche d’inscription
programme 2016

Le programme pour le Public

Tir au propulseur Préhistorique

Tir au propulseur Préhistorique

Samedi 16 avril :

  • 14 h 30 – 17 h : Initiation au lancer au propulseur préhistorique à proximité du Musée de Tautavel.

Dimanche 17 avril:

  • 14 h 30 – 17 h : Initiation au lancer au propulseur préhistorique à proximité du Musée de Tautavel.
  • 15 h : mini conférence sur les animaux préhistoriques au Musée de Tautavel.
  • 16 h 15 : visite guidée de l’exposition « De la Grotte Chauvet à la Caverne du Pont d’Arc, l’art des origines révélé par la 3D», au Musée de Préhistoire de Tautavel.
Musée de Préhistoire de Tautavel, un Voyage en Famille dans le passé.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This