×
Vacances d’hiver au musée de Tautavel
Vacances d'hiver au musée de Tautavel Vacances d'hiver au musée de Tautavel, c'est un moment de...
En décembre au Musée de Préhistoire de Tautavel on vous emmène sur la piste de Noël ! Musée ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Fermé les mardis hors vacances. Attention le musée sera fermé les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier 2023.
Pendant les vacances scolaires, notre équipe d’animation vous propose un voyage dans le passé un peu particulier.
Du 19 au 23 et du 26 au 30 décembre, à partir de 10h et à partir de 14h, visite guidée du musée et de l’exposition temporaire, suivie d’un atelier. Atelier des vacances, le modelage des « vénus ». Après une explication sur les « Vénus » de la préhistoire, vous pourrez réaliser une #Vénus en terre cuite, bien entendu vous pourrez repartir avec votre réalisation. Visite guidée et atelier sont sans supplément au droit d’entrée, il n’est pas nécessaire de réserver, il suffit d’être présent si possible aux heures d’ouverture du matin et de l’après-midi.
Derniers jours pour découvrir l’exposition phare de 2022 « Sur la Piste des Grands Singes « En Savoir Plus clic et l’exposition dossier « Sur la Piste des Vénus » En Savoir Plus clic
#TautavelGrandsSinges #CentenaireLespugue
Vite on a besoin de vous pour découvrir dans le musée l’objet magique qui va permettre au Père Noël de donner à ses rennes le pouvoir de s’envoler, faire décoller son traineau et ainsi lui permettre d’assurer sa tournée des enfants sages. Activité pour les enfants sans supplément de prix au droit d’entrée.
Le 21 décembre l’association des Amis du Musée de Préhistoire de Tautavel vous propose des ateliers créatifs autour de la magie de Noël, décorations, objets… que vous pourrez emporter à l’issue. Ateliers sans supplément au droit d’entrée du musée.
Vous avez rendez vous avec le conservateur du musée et avec avec un fossile issu des collections du Musée de Préhistoire, dans ou presque la thématique de Noël… Rendez vous les 11 et 21 décembre à 15h autour du « Massacre de renne » ! #Noël
Vous comprendrez ce qu’est un tel fossile, ce qu’il nous apprend sur les comportements de nos ancêtres, sur l’environnement de la période concernée. Pas d’inquiétude pour les plus sensibles d’entre nous, le terme fait plus peur que l’objet lui même, et vous apprendrez d’ailleurs pourquoi un tel terme est associé à ce type de fossile. Activité sans supplément au droit d’entrée du musée.
Vacances d'hiver au musée de Tautavel Vacances d'hiver au musée de Tautavel, c'est un moment de...
JAZZEBRE au Musée de préhistoire de Tautavel JAZZEBRE au Musée de préhistoire de Tautavel, et pour...
Arts et Préhistoire Du 12 juillet 2024 au 5 janvier 2025 prolongation au 5 mai 2025, exposition «...