Logo Musée préhistorique de Tautavel

Appelez-nous :

+33 (0)4 68 29 07 76

Pour toute information ...

N

Appelez-nous :

+33 (0)4 68 29 07 76

N

Envoyez-nous un email :

contact @ 450000ans.com

Accueil » Actualités » Fête de la Préhistoire de Tautavel 2023

Fête de la Préhistoire de Tautavel 2023

 

Fête de la Préhistoire de Tautavel 2023. Elles sont Populaires Participatives et Préhistoriques !

Le Retour de la Fête de la Préhistoire de Tautavel, le 2 août dès 14h

https://radio-aviva.com/perpignan/podcast/fete-de-la-prehistoire-david-angelats-charg-de-comunication-musee-de-tautavel/

Tout un village vous propose un #voyage en #famille dans le passé.

Fete de la préhistoire 2 08 2023 copie (1)

 

14h-16h : ateliers au Musée ; Le feu et le tir au propulseur

Conférence à 16h30  par Jean Baptiste ECZET, (Maître de conférences de l’EHESS, Laboratoire d’Anthropologie Sociale, Co-responsable de la mention « Anthropologie ») : « Fausse préhistoire, vraie modernité : les populations de la basse vallée de l’Omo (Éthiopie) ».

Auditorium du musée (dans la limite des places disponibles).

Peut-on s’inspirer de populations contemporaines pour mieux comprendre la vie sociale durant la préhistoire ? Dans cette conférence, Jean-Baptiste Eczet montrera, d’une part, la difficulté pour la recherche en préhistoire de produire une représentation de nos ancêtres qui ne soit pas seulement l’expression d’un fantasme contemporain. D’autre part, il nous présentera ses propres recherches dans la basse vallée de l’Omo en Éthiopie pour nous faire comprendre que, sous l’apparence d’une technologie rudimentaire et d’une vie sociale peu organisée, se cache en fait une esthétique subtile et un vie politique démocratique, dynamique et créative.

Affiche conf eczet 2 08 2023 copie

18h30 : ateliers préhistoriques gratuits sur la place principale du village

 

19h : déambulation de la compagnie Bibotch jongle:  le professeur Maboulof et ses créatures fantastiques dans le village. En musique, la parade d’étranges créatures transforme le regard des spectateurs dans les rues de la ville et les invite à découvrir une histoire surprenante : le rêve du professeur Maboulof. Entre cirque et arts de rue, ces artistes hauts en couleurs dansent dans un tourbillon d’émotions. D’étonnantes performances enjouées ponctuent ce spectacle déambulatoire tel un bestiaire surréaliste.

Maboulof et ses creatures fantastiques

 

A partir de 18h, un marché gourmand et de terroir, des stands de restauration, ambiance salsa par Cuba Libre pendant le marché, et à 21h un concert pop rock blues par Keep-Rock’O vous attendent sur la place du village.

 

Les activités se déroulent sur la place de la mairie, l’accès est gratuit, stationnement conseillé sur les parkings situés à l’entrée du village, l’entrée au Musée et à l’exposition temporaire reste payante. Nous vous conseillons de visiter le musée dès le matin.

 

 

Vous pourriez aussi aimer…

Un an avec le sauvage

Un an avec le sauvage

Un an avec le sauvage Dimanche 17 mars rendez vous à 14H30 auditorium du musée, projection à 15H,...

Pin It on Pinterest

Shares
Share This