Logo Musée préhistorique de Tautavel

Appelez-nous :

+33 (0)4 68 29 07 76

Pour toute information ...

N

Appelez-nous :

+33 (0)4 68 29 07 76

N

Envoyez-nous un email :

contact @ 450000ans.com

Accueil » Actualités » Survivre comme à la Préhistoire

Survivre comme à la Préhistoire. Le temps d’une journée l’équipe d’animation du Musée de Préhistoire de Tautavel vous propose une initiation à quelques techniques qui ont permis à nos lointains ancêtres de survivre.

Journée survie taille outil Fabriquer un outil en pierre (Photo SG-PMM)

Pas d’inquiétude à avoir cette activité qui se déroule dans la nature sur les bords du Verdouble est encadrée par les médiateurs du Musée et s’adresse au plus grand nombre. Le Verdouble petit cours d’eau qui serpente dans la vallée de Tautavel offre des endroits secrets, propices à une totale immersion dans la nature. En toute sécurité, nos médiateurs vous feront découvrir les plantes utilisables, vous initieront à la réalisation d’un “kit feu”, d’une sagaie et d’un propulseur, et d’un outil en pierre polyvalent !

Journée survie tir propulseur Chasser au propulseur (Photo SG-PMM)

Journée survie faire du feu Faire du feu (Photo SG-PMM)

 

Journées survies tautavel 2020

 

A Savoir: Survivre comme à la Préhistoire, cette activité se déroule de 10H (accueil au Musée) à 16H45 (fin de l’activité et possibilité de visiter le Musée). Programme détaillé ci-dessus. Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite. Les enfants non accompagnés ne sont pas acceptés, ainsi que les enfants de moins de 7 ans, déconseillé pour les moins de 10 ans (nous consulter). Le nombre de personnes est limité à 15 personnes. L’activité est annulée et remboursée en cas d’intempéries, ou si le nombre de participants est insuffisant. Le remboursement du fait du participant est examiné au cas par cas, et uniquement si dument justifié. Paiement en ligne uniquement.

Vous pourriez aussi aimer…

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envoyez-moi la newsletter 450000ans.com. Je comprends qu’en cliquant sur “je m’inscris”, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This