Vacances de Printemps au Musée de Préhistoire de Tautavel
Vacances de Printemps au Musée de Préhistoire de Tautavel sous le signe des grandes innovations de la préhistoire avec le feu, des sorties découverte des plantes pour tous, un voyage au cœur des pierres…
Les grandes innovations de la Préhistoire: Le feu
Dans la continuité des vacances d’hiver ou nous présentions les innovations autour des outils en pierres, nous vous proposons comme thématique pour le printemps le Feu. L’utilisation du feu dans un premier temps, puis sa domestication représentent des étapes majeures de l’évolution humaine, une innovation qui a révolutionné la vie de nos lointains ancêtres. Avec notre équipe de médiation scientifique, vous comprendrez cette innovation, son impact, vous découvrirez comment l’archéologie nous renseigne les techniques employées, et vous pourrez ensuite vous exercer à la pratique d’allumage du feu.
Activité sans supplément au droit d’entrée, visites guidées et ateliers autour du feu dans la préhistoire, les 24, 25, 27, 28, 29, 30 avril et 1, 2 mai.
Les plantes à travers le temps: manger, construire, se soigner…
Avec Morgane, guide conférencière vous partirez découvrir la flore des alentours du musée, vous apprendrez tout un tas de choses sur ces plantes, … Activité sur réservation et paiement en ligne uniquement.
Picot de Lapeyrouse voyage au cœur des pierres…
Une exposition pour les passionnés de science et de minéraux dans les pas d’un naturaliste du 18ème siècle. Une exposition réalisée par le Service d’Etudes et de Conservation des Collections Patrimoniales (SCECCP) de l’Université Toulouse III – Paul Sabatier, et présentée en partenariat avec le Parc Naturel Régional Corbières Fenouillèdes.