Logo Musée préhistorique de Tautavel

Appelez-nous :

+33 (0)4 68 29 07 76

Pour toute information ...

N

Appelez-nous :

+33 (0)4 68 29 07 76

N

Envoyez-nous un email :

contact @ 450000ans.com

Accueil » Actualités » Vacances du Musée de Préhistoire au temps des âges glaciaires

Les vacances du Musée de Préhistoire de Tautavel au temps des âges glaciaires

Dans l’imaginaire collectif, les périodes glaciaires apparaissent comme des moments ou la vie humaine était impossible… Pourtant à Tautavel, les hommes préhistoriques sont à ces périodes de redoutables chasseurs de rennes, de bœufs musqués,… et ils ne laissent pas grand chose aux loups et renards polaires sur les carcasses de leurs proies. Les vacances au Musée de Préhistoire de Tautavel c’est aussi la neige et la glace.

Tautavel dessin 39 light

Pendant les vacances scolaires de la zone académique C, venez visiter le musée de préhistoire de Tautavel et découvrez la vie de nos ancêtres sous un climat bien différent de celui que nous connaissons actuellement (Animations du 21 au 26 février et du 28 février au 4 mars). Animations les après midi, visites guidées matin (si demande suffisante) et après midi, attention musée fermé les mardis en basse saison.

Visites guidées du Musée

Du lundi au vendredi nos guides vous proposent des visites de la collection permanente du musée, évolution humaine, climat, faune, flore, évolution technologique… Vous serez incollable sur la préhistoire à l’issue de la visite. Inscription à l’accueil du musée.

2016 07 20 543690 visite guidée light

Détective de la Préhistoire

Depuis 150 ans, la sépulture de la Dame du Cavillon est l’objet d’enquêtes, de théories et de nombreux questionnements. Chaque nouvelle avancée scientifique, amène les chercheurs à remettre en question leur perception de la Préhistoire, et surtout à mettre en lumière la complexité de ses peuples longtemps réduits au fantasme du « bon sauvage ».

Pendant 45 minutes (environ) avec un médiateur, vous allez découvrir les gestes des archéologues et des scientifiques au moment de l’identification de cette célèbre sépulture de la préhistoire. Une enquête de « police criminelle » en quelque sorte, pour vous mener au plus prés du travail des scientifiques. C’est atelier est participatif. La pratique du savoir, rien de tel pour comprendre la science.

 

Le saviez vous ?

Pendant longtemps la dame du Cavillon était connue comme l’homme de Menton. En effet la richesse de la sépulture lors de sa découverte à la fin du 19ème siècle riche de préjugés a conduit à définir la découverte comme la sépulture d’un prince de la préhistoire.  Pour en savoir plus.

Musée de préhistoire de Tautavel, un voyage en famille dans le passé.

Vous pourriez aussi aimer…

Inscrivez-vous à notre newsletter

Envoyez-moi la newsletter 450000ans.com. Je comprends qu’en cliquant sur “je m’inscris”, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This