L’automne à Tautavel c’est Waouh !

Vous faites quoi pour les vacances d’automne ?

Moi je pars pour un voyage dans le passé en Famille, une expérience unique, enrichissante, créatrice de souvenirs et de moments partagés…

Complexe construit autour de l’Homme de Tautavel. Il présente toute l’histoire de l’humanité en Europe depuis les premiers européens jusqu’aux portes de l’Histoire. Les animations et activités pour la famille sont incontestablement un plus à la visite du Musée de Préhistoire de Tautavel. Pendant les vacances scolaires, les après-midi, des ateliers et activités ludiques et culturelles permettent de donner vie à la préhistoire, et de créer une expérience propice à l’immersion de tous à la rencontre de nos ancêtres préhistoriques. Du 20 Octobre au 4 Novembre le service animation du Musée vous propose un musée riche en expériences !
Vacances automne Musée de Tautavel
Vacances automne Musée de Tautavel

Exposition “Préhistoire d’Ours”

Pendant la préhistoire européenne les hommes côtoient souvent les ours. Il est intéressant de suivre l’évolution des ours, les ours des cavernes et les ours bruns, et de voir quels étaient les rapports entre les hommes et eux. L’art des cavernes n’a pas tout à fait ignoré les ours qui sont parfois représentés, comme à Chauvet ou à Lascaux.

Préhistoire d’Ours

Cette exposition retrace cette histoire parallèle des ours et des hommes depuis un peu plus d’un million d’année. Sans supplément au droit d’entrée.

Informations Pratiques

« Un billet Deux Visites », à 200 mètres du Musée principal, un second espace de visite « Les Premiers habitants de l’Europe », permet d’aller à la découverte des sites emblématiques de la préhistoire européenne grâce aux nouvelles technologies, incontournable pour les enfants. Les ateliers, et l’exposition sont sans supplément au droit d’entrée. Réservation uniquement pour les groupes.

Musée de Préhistoire de Tautavel, un voyage en famille dans le passé.

Pin It on Pinterest

Shares
Share This