Deux Musées et plus de 2000 m2 de galeries d’expositions, pour un voyage en famille dans le passé…

Vous avez visité le Musée. Nous avons besoin de vous afin d’améliorer notre service, pour une meilleure expérience de visite. Cette enquête est importante pour nous dans la perspective de la prochaine rénovation.
Nous vous sommes reconnaissants de consacrer quelques minutes à ce questionnaire.

A travers 21 salles, le Musée de Préhistoire de Tautavel vous invite à la rencontre de l’Homme de Tautavel (450 000 ans), et des plus anciens hommes préhistoriques de France (560 000 ans). Avec le Musée des Premiers habitants de l’Europe, (situé à 300 mètres), vous irez à la rencontre des hommes préhistoriques en Espagne, Italie, Géorgie, France, avec une muséographie basée sur les nouvelles technologies… Le Musée de Préhistoire de Tautavel présente des collections exceptionnelles, parmi les plus riches du monde pour que ce passé lointain devienne compréhensible pour tous. Tautavel c’est 1 billet pour 2 Musées. Avec le programme des activités des vacances, vivez une expérience préhistorique.

Une visite vivante et multi langues

Des explications en 6 langues apportent aux visiteurs des explications claires et pédagogiques dans chacune des salles du musée. Français, Anglais, Espagnol, Catalan, Allemand, Néerlandais.

Des reconstitutions grandeur nature

Grâce à des reconstitutions fidèles de scènes de la préhistoire, vous plongez au coeur de la vallée de Tautavel et faites un fabuleux voyage parmi les hommes, les animaux et les paysages. Une reconstitution grandeur nature de la Caune de l’Arago (la grotte qui servait d’habitat aux hommes de Tautavel) permet de s’immerger dans une scène de vie de ces ancêtres. Une projection nous présente une scène de chasse il y a 450 000 ans.

Diorama les chasseurs de la préhistoire

Les Chasseurs de rhinocéros

visite-musee
Dans la spectaculaire salle des diorama une scénographie son et lumière, donne aux scènes de la vie quotidienne préhistorique un réalisme unique, qui surprend le public. Vivez une expérience préhistorique.

Les objets tactiles

Objet tactileEn général, il est formellement interdit de toucher les objets présentés dans un Musée pour des raisons évidentes de conservation et de sécurité. Le Musée de TAUTAVEL fait tomber l’interdit et invite désormais le public à « toucher » des objets spécialement conçus pour cet usage. Il s’agit de moulages de pièces archéologiques originales découvertes dans la Caune de l’ARAGO à TAUTAVEL. Ces pièces ont été choisies pour leurs qualités tactiles d’une part, et leur intérêt didactique d’autre part. Ces objets tactiles servent également de support pour donner des commentaires aux publics handicapés.

Archives

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pin It on Pinterest

Shares
Share This